NEWS
L’Association Monégasque à l’aide de l’Ukraine

Environ un million d’habitants de la capitale ukrainienne, Kyiv, sont actuellement privés de chauffage et d’électricité, alors que les températures atteignent -25 °C, à la suite de la récente vague d’attaques menée par la Russie contre les infrastructures énergétiques du pays.
L’organisation de secours de l’Association polonaise de l’Ordre de Malte, en étroite coopération avec l’équipe de Malteser Ukraine, prépare l’envoi d’un chargement indispensable d’équipements portables de chauffage et de cuisson à destination de Kyiv, afin de soulager 2500 familles.
Le matériel comprend des réchauds portables à gaz, des cartouches de combustible, des bouillottes et des chauffe-pieds chimiques. Ces articles simples peuvent faire toute la différence pour les adultes, les enfants et les personnes âgées confrontés à des températures glaciales et à des coupures d’électricité prolongées.
Pour soutenir la population ukrainienne, le Conseil de l’Association Monégasque a décidé de faire un don d’un montant de € 5.000 à l’Association Polonaise.
L’Ambassadeur de l’Ordre de Malte en Pologne, S.E. Niels Lorijn, a remercié chaleureusement le Conseil et les membres de l’Association Monégasque et a exprimé sa sincère gratitude pour son aide aux équipes en Pologne et en Ukraine qui travaillent sans cesse à l’action humanitaire « Warmth for Ukraine ».




