Actualités

Quête des Lépreux

15/02/2017 


A l’appel de l’Association Monégasque de l’Ordre de Malte et sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Souverain Albert Il, Chevalier, Bailli Grand-Croix d’Honneur et de Dévotion, se tient chaque année la traditionnelle quête en faveur de la lutte contre la lèpre.
Grâce au soutien des autorités gouvernementales et religieuses, à la mobilisation des mouvements de jeunesses catholiques de Monaco, Scouts et Guides de Monaco, F.A.R., jeunesses catholiques de Sainte Dévote et de Saint Charles, des fonds à hauteur de dix mille euros ont été récoltés lors de ces journées d’action contre ce fléau.

La totalité de sommes récoltées sera transmise aux services hospitaliers du Grand Magistère et répartie par le Ciomal(1), aux léproseries de l’Ordre réparties dans le monde.
 

 

Quête des lepreux

 

(1) Le CIOMAL, Comité International de l’Ordre de Malte, entité basée à Genève, a été créé en 1958 à la suite de la Conférence internationale pour la défense et la réhabilitation sociale des lépreux, organisée par le Grand Magistère de l’Ordre Souverain et Hospitalier de Malte. Ciomal gère des programmes de lutte contre la lèpre d’envergures diverses: en Asie du Sud, en Afrique, en Amérique du Sud et plus récemment aux portes de l’Europe.
Cet organisme garantit au public la fiabilité de ses engagements et l’emploi intégral des dons récoltés lors de la Journée Mondiale pour les lépreux.

ORDRE de MALTE de MONACO

Église Saint-Charles 10, avenue Saint-Charles – 98000 MONACO